Installation photovoltaïque chez soi : que faut-il savoir au niveau des assurances ?

Auteur : Monabee

Share on LinkedIn

Pour vous et votre maison

Une assurance « responsabilité civile» est obligatoire. Elle vous couvre en cas d’incident électrique sur votre installation qui se répercuterait au réseau auquel vous êtes connecté.

Une assurance «dommages aux biens » incluant votre installation photovoltaïque vous couvre en cas d’accident sur votre installation (incendie, dégradation d’un module…).

Contactez votre assureur habituel qui sera à même de vous conseiller dans cette démarche.

Auprès de l'entreprise que vous sollicitez

Dans la mesure où la pose d'une installation photovoltaïque sur votre toit touche à votre habitation et au bâti d'une manière générale, celle-ci doit disposer d'une garantie décennale spécifique

C'est la cas de Monabee, dont la décennale est enregistrée auprès de QBE, l'assureur français spécialisé dans les énergies renouvelables.

Dans tous les cas, exigez cette décennale !

Téléchargez gratuitement notre guide énergie solaire

10 pages pour comprendre facilement ce que l'énergie solaire et l'autoconsommation avec des panneaux photovoltaïques peuvent apporter à votre foyer. Ce guide a été réalisé par Monabee, l'entreprise spécialiste du photovoltaïque en France.

A propos de Monabee

Monabee est une entreprise 100% française spécialisée dans l’optimisation des énergies : de la consommation à l'autoconsommation, nous agissons à tous les niveaux pour bien produire et mieux consommer l'énergie.